Untitled 1

” L’Université Cadi Ayyad renforce sa position de leader 1ère au Maroc, 1ère en Afrique francophone dans le Top 15 des 800 universités africaines”.

Untitled 1   almassaia.com

 communiqué de presse

L’Université Cadi Ayyad assoit sa présence dans les classements du Times Higher Education (THE). En ce mois d’avril 2016 elle conforte sa position dans le TOP15 des universités en Afrique (12ème sur 800) et conserve le 1er rang en Afrique francophone. Au niveau national, l’Université Cadi Ayyad reste en tête des universités marocaines.

Cette position de leader a pu être atteinte et maintenue ces dernières années grâce aux efforts et l’abnégation des enseignants chercheurs et du personnel administratif et technique  de toute l’université. C’est aussi grâce  aux des réalisations marquantes s’inscrivant  dans une stratégie  de développement décidée et déployée par l’Université Cadi Ayyad depuis 2011. Celle-ci lui a permis d’initier et de réaliser des projets d’envergure à tous les niveaux : (innovation pédagogique (MOOCs), recherche et coopération, numérisation, gouvernance, …). Son rayonnement et sa notoriété au niveau national, africain et international lui avait également permis de se classer dans le Top   des meilleures universités dans le monde depuis 2014.

Les classements du Times Higher Education (THE) tiennent compte de plusieurs critères pertinents et à impacts déterminants : la réputation académique et professionnelle des établissements, le volume de publications et citations dans les revues scientifiques, le ratio enseignants/élèves, le poids des échanges internationaux ou encore la pédagogie, etc.

A propos de la revue Times Higher Education :

La revue Times Higher Education est la source la plus respectée du monde sur les études universitaires. Conçue par des professionnels travaillant dans le milieu de l’enseignement et de la recherche universitaire, elle a été fondée en 1971 et est en ligne depuis 1995.