? Quelle éducation pour ce début du 21ème siècle

 Quelle éducation pour ce début du 21ème siècle ?»

Quelle éducation pour ce début du 21ème siècle ?»

almassaia .com

 

– COMMUNIQUE DE PRESSE –

?» Thème de la conférence : « Quelle éducation pour ce début du 21ème siècle 

 

L’université Cadi Ayyad a le plaisir et le grand honneur d’accueillir l’éminent scientifique et chercheur, l’homme politique, le diplomate et le poète espagnol, Ex-Directeur Général de l’UNESCO, Monsieur FEDERICO MAYOR pour une conférence intitulée « Quelle Education pour ce début du 21ème siècle ? »

Cette conférence qui rentre dans le cadre du cycle de conférences « Les Tribunes de Marrakech » se tiendra le vendredi 22 Mai 2015 à 18h30 à la salle Jean Bauchet au palace Es-saadi.

Biographie

Federico Mayor Zaragoza est unscientifique, chercheur, homme politique,diplomate et poète Espagnol. Il a servi entant que Directeur général de l’UNESCO de1987 à 1999. Il est actuellement présidentde la Fondation pour une Culture de Paixet membre du conseil honoraire de laDécennie internationale de la promotiond’une culture de la paix et de la non-violence pour les enfants du Monde ainsique le président d’honneur de l’Académiede la Paix.

Federico Mayor Zaragoza aobtenu un doctorat en pharmacie del’Université Complutense de Madrid en1958. En 1963, il est devenu professeurde biochimie à l’École de pharmacie del’Université de Grenade, et en 1968 a étéélu recteur de cette université, un  postequ’il a occupé jusqu’en 1972. L’annéesuivante, il a été nommé professeur enbiochimie à l’Université Autonome deMadrid. En 1974, il a cofondé le Centrede biologie moléculaire Severo Ochoa àl’Université Autonome de Madrid et leHaut Conseil espagnol pour la recherchescientifique. L’objectif principal de larecherche scientifique du professeurMayor a été mis sur les maladies ducerveau moléculaire, et il était responsablede l’élaboration du Plan national espagnolpour la prévention de la santé mentale.Il est membre du Club de Rome, le Clubde Budapest, un membre fondateur duForum d’IssykKul. En 2005, il a reçu lePrix Creu de Sant Jordi de la Generalitatde Catalunya. Il est membre honorairede plusieurs sociétés scientifiques etmembre de plusieurs académies, parmilesquelles, l’Académie mondiale de l’art etde la science. Il a également reçu plusieursdoctorats honorifiques